mercredi 6 juin 2012

C'est pas du naturel... mais pourtant je les aime !

Plusieurs personnes qui parlent sur mon groupe facebook Vive les cheveux m'ont posées des questions par rapport aux produits ultra doux. J'ai donc décidé d'en faire un petit article pour le blog.

Donc voici une petite photo de ce que j'ai dans ma salle de bain, de gauche à droite :
shampooing Garnier ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité
 après-shampooing Garnier ultra doux à la mangue et fleur de tiaré
 après-shampooing Garnier ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité
 masque Garnier ultra doux huile de coco et beurre de cacao

Ce ne sont pas des produits bio avec une super composition, mais il n'y a pas de silicone dans ces 4 produits, il y a des ingrédient certes un peu cracras mais ca peut passer.
Et puis leurs effets sur mes cheveux est juste top !!

Ils sentent tous bon, ils sont pas cher, ils conviennent à mes cheveux et les rendent doux et permettent un démêlage instantané, je les ai adoptés <3


38 commentaires:

  1. Salut ! je suis ton blog depuis un moment et j'aime beaucoup. Mais je ne voulais pas laisser passer cette faute: "... je les aime*"
    Le verbe aimer est conjugué en fonction du sujet, qui est "je" ! (-;

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie pour la faute d'orthographe du titre !
    Ainsi que le "je les ai adopté" il manque un s à adoptés*
    Il y a d'autres fautes mais je ne suis pas un correcteur et en plus je pense que ça va t'énerver, rien de plus saoulant que de se faire reprendre, même si parfois il faut.


    Pour rester en rapport avec le sujet, je préfère m'abstenir de parler de produits chimiques car j'ai du mal à concevoir qu'ils puissent faire du bien aux cheveux, il y a vraiment une quantité très faible d'actifs dans ces produits. Le shampooing "a l'huile d'avocat", m'avait ultra-poissé les cheveux quand je l'avais utilisé chez mon ex, j'ai trouvé que c'était une horreur (par contre le "soin" en pot plastique de la même gamme passait encore pour démêler..

    Je ne vais pas m'étendre après tout ce n'est pas mon sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jaie corps-igé :)

      Oui je sais que toi tu es 100% naturelle et donc que ces produits ne t'intéressent pas, mais ce sont les seuls pour l'instant avec lesquels j'arrive à me démêler les cheveux... dans les bio je n'en trouve pas :( pourtant j'en ai déjà acheté beaucoup que je n'ai jamais fini hélas

      Supprimer
    2. Essaie chez Lush ou commande les conditioneurs Desert Essence sur iHerb, franchement j'ai rarement vu mieux comme produits, j'ai même pas besoin de passer le peigne pour les démêler !

      Supprimer
    3. Attention ! les produits Lush sont très prisés, mais certainement pas pour quelqu'un qui veut se mettre au naturel : le seul coté naturel c'est celui de leur campagne marketing : si tu lis les compos, tu tombes sur des Sodium Laureth Sulfate (souvent en 2eme ingrédient, après l'incournable "eau" donc carrément très présent) voire des silicones o_O (preuve rien qu'avec le 1er que j'ai trouvé dans la liste shampoing : http://fr.lush.eu/shop/product/product/path/148/id/34/shampooings-big)

      ils n'ont d'ailleurs aucune certification ... malgré l'image qu'ils se donnent (ce qui m'agace beaucoup car c'est de la publicité mensongère)

      alors après, certains shampoings bio contiennent des SLS ou des ALS, on peut considérer que c'est acceptable ... sauf que ce sont les produits bios 1ers prix >>> bien moins chers que les lush !
      sans compter que la présence de silicone est carrément inexcusable !

      il y a meme un débat sur les nouvelles compositions de Desert Essence (à cause du BTMS), mais là pour moi c'est chipoter et spéculer... meme si c'est hallucinant d'avoir changé pour moins bien !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas testé pour ma part, un peu comme Pauline je suis adepte du naturel, ceci dit j'irai lire les étiquettes pour voir un peu les composants ;)
    et puis coco cacao et mangue fleur de tiaré... ça doit sentir bon quand même !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent très bon oui !
      Je te met une compo que tu puisse voir.
      AS avocat karité :
      Aqua, cetearyl alcohol, palm oil, CI 15985, CI 19140, stearamidopropyl dimethylamine, chlorhexidine dihydrochloride, avocado oil, citric acid, shea butter, hexyl cinnamal, glycerin, parfum

      Supprimer
    2. OK merci! effectivement y'a pire ;)
      Pour déméler tes cheveux, prochaine fois que tu vas chez AZ teste le conditionner emulsifier (avec acide lactique) et le BTMS : c'est génial !

      Supprimer
  4. Merci MeiiLy de penser à ceux qui sont pas 100% naturel ♥♥♥ Sophany Hem

    RépondreSupprimer
  5. j'ai envie de persister encore dans le naturel pour essayer de trouver de bons produits qui me conviennent, mais je les garde en tête si jamais je ne trouve pas :) merci pour tes articles Meiily

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ,que je sache lorsque j ai rejoint le groupe de meiily il était questions de cheveux, de la beauté, de la découverte tous ce qui peut concerner le cheveux coiffure ect.. son groupe correspond bien au attente que l on peux avoir, découvrir des techniques que cela sois bio ou pas,nous partageons nos expériences positives comme négatives, tout en mettant nos personnalités tellement différente,justement meiily a permis au personnes comme moi ou d autre de s intéresser au bio,et je la remercie de m avoir accepter dans son groupe,je ne la connais pas en vrai et pourtant elle permet, ainsi que beaucoup d autre filles ,de s integrer et de dialoguer sur un sujet que nous avons tous en commun l amour de nos cheveux donc sans être méchante je pense nathalie que le problème viens surtout de toi,qui n a surement pas du comprendre le sujet car le but final c est d avoir de beau cheveux car utiliser uniquement du bio pour les nourrir c est bien,mais il faut aussi les rendre beau a voir et dsl si je peux faire des fautes d orthographes

      Supprimer
    2. Nathalie...;c'est quoi cette psychose ?! on dirait que tu es agressée parce que Meiily, qui 'la tjs dit et affirmé : utilise des produits tant bio que chimique....en clair : ce sont tes cheveux ? elle t'a mis du "chimique dans TES cheveux ? ça ne te concerne PAS les choix de chacune....
      Tu te comportes comme si tu avais été trahie d'une amitié fusionnelle...
      ou que Meiily avait commis un meurtre...
      ce n'est qu'UN SHampoing!et le BIO est aussi allergène ;)

      Supprimer
    3. Je me permets juste une remarque pour Meiily : c'est normal en fait que tes cheveux réagissent mal à la base lavante Aroma-Zone. Les gens qui sont passé du chimique vers le bio passent par une période de "transition" durant laquelle les cheveux se débarrassent des produits chimiques, et en général durant cette transition les cheveux "a nu" sont donc très secs, un peu comme ce que tu rapportes de ton expérience avec la base lavante AZ.

      Après, je me demande si ce n'est pas un peu "dangereux" (mot à prendre avec des pincettes à un sens non exagératif) de mélanger les produits du commerce avec des produits comme les huiles essentielles contenus dans les produits bio ? Enfin on ne sait jamais ça peut faire des réactions, c'est peut-être aussi pour ça que tes cheveux ont réagi aux shampooings que tu as faits toi-même.

      Pour le démêlage, si tu ne veux pas t'embêter a commander sur iHerb : est-ce que tu as essayé tout simplement les eaux de rinçage, avec du lait de riz ou du lait d'avoine ? Ce qui démêle particulièrement bien et fait office d'après shampooing (tu peux demander à Dame Silu sur son blog, elle fait des après shampooings avec du lait d'avoine) je pense que certains actifs aussi démêlent comme la phytokératine ou la glycérine végétale..

      Supprimer
    4. pas juste pour meiily,tu peux être de bon conseil pour toute les filles qui découvre le monde du bio,et tes informations peuvent être précieuse pour ne pas faire de bêtise, donner de sa passion aux autres, les bon conseil sont toujours bon a prendre, exemple j ai parler du lissage brésilien que personnellement j aime, tu ma répondu en me disant que la ninokeratine était mieux que ca serai bon,bahh ce que jai fait-je suis partit me l acheter pour tester,je ne connaissais pas,ok je suis nul en bio et a mon avis j ai mal gérer le produit,mais grâce a toi j ai découvert un nouveau produit et je mis suis intéresser car tu la aimer tu ma donner l envie d essayer et de découvrir

      Supprimer
  7. Nathalie tu est un peu grave et un peu parano là!!
    Je ne comprend pas en quoi tu te permet de parler au nom de Pauline en premier lieu. Assumes tes propos. Le bio n'est pas une secte et chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans ces cheveux (bio ou non) sans ce faire juger ou dénigrer par des gens comme toi. Ensuite, il me semble que Meiily n'a jamais dit à aucun moment être pro-ceci ou pro-cela. Pauline à donné ses raisons pour être partie du groupe. Toi non, c'est peut etre pour cela que tu ressens le besoin de te lacher de cette manière ici... Nous ne te demandons ni d'être fière ni déçue de ce que Meiily met dans ces cheveux ou articles, il me semble qu'elle n'a pas besoin ni envie de ton approbation pour mener sa vie comme elle l'entend...
    Nathalie, si tu as besoin de te défouler, fais le ailleurs et apprend à contrôler tes émotions... il s'agit de cheveux et non pas de politique ou autre sujet à polémique. Personnellement j'ai pas envie de me prendre la tête a ce sujet donc si tu pouvais éviter ce genre de commentaire haineux et inutile... Ca m'arrangerait comme d'autre je pense!

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi je vais aller en ENFER :p kerastase , fekkaï , l'oreal sont mes amies pour la vie ! ( continue Meiily ton blog et parfait )

    RépondreSupprimer
  9. Big LOL Nathalie. Les psys sont naturels aussi si tu ne prends pas leurs cachetons. Tu devrais y songer ;-) Quoi que....en vaut-ce la peine ?

    RépondreSupprimer
  10. La pétrochimie est mon amie6 juin 2012 à 14:04

    Nathalie je sais pas si tu es pro sur quoi que ce soit mais psychotique la y a pas de doute!
    En tout cas merci on aura bien rigoler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. non ,pas a cent pour cent chimique,juste a cent pour cent contre ta manière de pensée ,la différence c est que nous sommes ouverte aux autres et a la découverte qui apparemment n est pas ton cas,sur ceux prend bien soin de tes cheveux car ils en ont besoin;

      Supprimer
  11. Ah et une question qui n'a rien a voir aussi : dans ta barre de rubriques, il y a un dégradé de couleurs, comment l'as tu fait ? Est-ce que c'est une option dans les paramètres pour personnaliser le modèle, est-ce une option propre au modèle de ton blog ou as tu modifié directement le code html ? C'est l'effet que je voudrais avoir sur ma barre aussi..

    RépondreSupprimer
  12. Pauline : je n'ai jamais testé leau de riz ou le lait d'avoine, ou est ce que je peux en acheter ?
    Ca va faire 1 an et demi que j'utilise des shampooings bio :) mais cest vrai que les demelants j'en trouve pas des bons, j'aimerais tester celui que tu as aux fruits rouges ^^
    Ma barre de rubrique elle s'est fait toute seule comme ca donc je ne sais pas dutout :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah zut.. Bah en fait le lait d'avoine, tu fais bouillir des flocons d'avoine pour faire une pâte et tu récupères le liquide :) tu en as dans toutes les grandes surfaces au rayon céréales.
      Sinon tu as le masque Capiforce de Melvita qui démêle très bien ! (mais il est beaucoup plus cher que le conditioner DE)

      Supprimer
  13. Super pour le lait d'avoine merci !!! Et pour leau de riz ?
    Jutilise le lait pur sur mes cheveux en derniere eau de rincage ? L'eau de riz aussi pure ? Javais testé le demelant capiforce et que dal, les shampooing Melvita jaime pas non plus, jessairais le masque un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, et l'eau de riz c'est le même principe : tu récupères l'eau dans laquelle tu as fait cuire ton riz.. Recyclage utile !
      Et le masque au jojoba de chez Logona ?

      Supprimer
  14. Ah oui ? Oh super !! Je testerais !
    Jamais testé le masque Logona au jojoba

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui ? Oh super !! Je testerais !
    Jamais testé le masque Logona au jojoba

    RépondreSupprimer
  16. nathalie est folle mdr
    ils sont super les shampoings et après shampoings de garbier ;)

    Katia

    RépondreSupprimer
  17. garnier dsl lol

    Katia

    RépondreSupprimer
  18. Oh et puis cesse avec tes histoires de pro-chimique, tu veux.

    C'est de la mauvaise foi pure et dure. Si tu avais pris la peine de mettre ton égoïsme de coté et de faire preuve d'un minimum de tolérance (qui a dû faire défaut dans ton éducation), tu te serais rendu compte que dans le groupe "vive les cheveux", il n'y a que des personnes soucieuses de bien s'occuper des leurs cheveux, la plupart sont des novices dans les soins naturels et font leurs expériences, gardent ce qui leur convient et se font leurs propres idées sur les différents produits.
    Tandis que d'autres parviennent à avoir de superbes cheveux grâce à leurs produits chimiques, oui, et des cheveux qui ont un plus bel effet que les tiens, c'est un fait.

    Meiily a fait de son groupe, et ce depuis sa création, un groupe TOLERANT. Elle a TOUJOURS dit que l'on pouvait parler de produits chimiques comme de produits plus naturels. Tes messages odieux sont des plus déplacés, tu es systématiquement à coté de la plaque.

    Tu ne connais rien à l'agriculture biologique, tu prônes des méthodes qui te dépassent. Ton dieu est aroma-zone, mais tu ferais bien de t'instruire sur la fiabilité de tous leurs produits ainsi que de connaître la différence entre produits naturels et produits bio.

    Nous avons toutes été ravies de te voir quitter le groupe, alors à présent fais ton blog, vis tes expérience mais épargne nous de ta bêtise. Oublie Meilly, son groupe fb ainsi que son blog.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'AS à l'huile d'avocat et beurre de karité :) je ne savais pas qu'il n'y avait pas de silicones, je n'avais pas regardé la composition, mais je suis contente de le savoir !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup celui à la mangue et à la tiaré, il sent super bon et fait les cheveux doux :)!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai beaucoup utilisé les produits kerastase l'oreal pro René furterer et honnêtement maintenant j'utilise les produits Garnier ultra doux et je les trouve top;-)

    RépondreSupprimer
  22. Pendant 1 an, le masque Ultra Doux au beurre de cacao et l'huile de coco a était mon fidèle chouchou! Il est super, sa composition m'est égale.
    Malheureusement, on ne le trouve plus dans les supermarchés :(

    RépondreSupprimer
  23. Je suis fan..le produit tient ses promesses. Je n'envisage pas d'acheter autre chose à présent.

    RépondreSupprimer
  24. Bon j'avoue que pour des raison éthique (vivisection) je n'utiliserai plus ses produits, niveau cheveux pas top (j'ai un cheveux spécial, épais qui a tendance à devenir gras, et pelliculaire) par contre niveau odeur, je n'ai rien à leur reprocher.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...