samedi 21 juillet 2012

Envie d'un ombre hair... qu'en pensez vous ?

En ce moment, une grosse envie me trotte dans la tête un ombre hair ou aussi appelé tie and dye.
C'est le faite d'avoir les longueurs et pointes plus claires, comme un effet "coup de soleil" ou bien un effet plus prononcé.




Tout le monde n'aime pas, mais personnellement je trouve ça super jolie, surtout sur des cheveux longs, j'adore !
Qu'en pensez-vous ?
Aimez-vous ? En avez vous déjà fais ?

31 commentaires:

  1. hello ! J'ai franchi le pas il y a deux semaines. Mes cheveux sont châtain clair et j'ai décoloré les longueurs, et je suis juste ravie ! J'ai longuement hésité à le faire, mais je me suis dit qu'au pire, si ça ne me plaisait pas, je recolorais par-dessus. Mais ça m'a beaucoup plu :)

    Deux choses à retenir avant de franchir le pas,bien définir la couleur voulue avec la coloriste, et prendre en compte qu'il faut impérativement faire des soins si on ne veut pas se retrouver avec des cheveux de paille. Et oui, ombré hait rime avec décoloration et ça peut abîmer un peu les cheveux !

    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Merci de m'avoir proposé ton lien pour visiter ton blog.

    Pour répondre à la question, je ne suis pas blonde, mais la couleur "coup de soleil" me plait beaucoup, je trouve ça très beau cette nuance de dégradé

    A bientôt
    Emeuraude2007

    RépondreSupprimer
  3. Je suis partagée. Disons que ça dépend de comment c'est fait. Par exemple, je ne suis pas fan de la première version avec Drew Barrymore qui fait trop "je me laisse repousser les cheveux", en revanche j'aime bien la dernière, plus "fondue". Je pense que ce genre de coloration ne souffre aucun relâchement (cheveux mal coiffés, un peu gras, secs...) sinon gare à l'effet négligé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis :) et bien tu vois, moi la version de Drew Barrymore j'adore !
      Oui l'effet négligé... c'est plutôt embétant :( et j'ai peur des les abîmer

      Supprimer
  4. Ah j'ai vu une vidéo qui en parlait du ombre hair, sur la fille, ça rendait vraiment bien, j'aimerais bien m'en faire, mais j'ai peur d'un raté ou d'un effet "repousse de vieille mèche", à méditer pour l'instant !

    Je viens juste de commencer mon blog, même si c'est toujours difficile le démarrage :s N'hésite pas à passer, il y aura un véritable article avant la fin de la semaine, autre que ma présentation ^^

    Bises, Manon.
    http://littlepadfoot.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas évident a faire seule. Je vais aller voir ton blog :)

      Supprimer
  5. J'aime pas du tout la première, ca fait négligé voire même crado je trouve.
    J'en ai fait un y'a 1 mois et ca m'a tellement abîmé les cheveux (décoloration) que depuis pour ne pas les ruiner définitivement j'ai abandonné le lisseur. Sauf que du coup ca fait paille, sec, et que si je ne lisse pas c'est juste insortable !! C'est un engrenage : soit je me bousille les cheveux avec le lisseur, soit je sort avec des cheveux sec et abîmés et donc le ombré hair ne ressort pas et fait repousse négligée...
    Je regrette mais j'ai les cheveux tellement abîmés que je n'ose pas refaire une couleur par dessus pour sauver les meubles...
    Pour l'instant je les laisse tranquille mais je ne profite pas de mon ombré hair d'il y a 1 mois...

    J'adooore la derniere photo par contre, ca fait naturel, ensoleillé, super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton avis, moi j'aime bien la première photo hihi mais c'est vrai que je préfère la dernière.
      Et même en faisant beaucoup de soin, bain d'huile, gel d'aloe vera... ca ne change rien a tes cheveux ? Ca ne leur fait pas du bien ?

      Supprimer
    2. Bof, ils sont foutus...je continue à en prendre soin pour ne pas les couper car ils poussent lentement et je les veux longs !
      Mais pour ne pas les tuer je laisse tomber le lisseur, du coup ils ne ressemblent à rien !
      Là je suis en train de faire un masque oeuf/miel/lait de coco je vais le rincer mais ils restent secs, on dirait que ca ne pénètre pas, que de toute façon il n'y a rien à pénétrer. Si je mets pas un après-shampooing plein de silicones ils ne sont pas gainés ca fait vaporeux.
      Ils sont morts :'(

      Supprimer
    3. Ah mince. Ducoup tu utilise quoi comme apres shampooing ?
      As-tu deja essayé de te fabriquer un apres shampooing ou masque toi meme avec les produits aroma zone ? Parce que ca c'est vraiment SU-PER !

      Supprimer
  6. J'utilise de la provitamine B5 et des protéines de soie ainsi que de la poudre de pivoine et du shikakai ainsi que toutes sortes d'huiles pour les bains (argan, germe de blé, macadamia, jojoba, karité), je sais pas si c'est adapté mais j'avais acheté ca l'année dernière quand je faisais des hénné et que j'avais fait une commande AZ mais là j'ai plus d'argent ca attendra le mois prochain et je sais pas ce qui serait adapté à mon cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux je peux te fabriquer un bon masque a laisser poser apres ton shampooing et a rincer si tu as envis de tester.
      J'ai de l'huile de coco, du monoi, de l'huile de jojoba, du beurre de mangue, du beurre de cacao, beurre de karité, provitamine B5, proteine de soie, proteine de riz.
      Tu es d'ou ?

      Supprimer
  7. Euh...de Toulouse...
    C'est vachement sympa ca !! Tu crois que ca va me les améliorer un peu ?
    En tout cas ca a l'air d'être un cocktail vachement nourrissant...

    RépondreSupprimer
  8. Oui :) apres il ne faut pas mettre tous ces ingredients il faut les choisir.
    Donne moi ton email on va en parler

    RépondreSupprimer
  9. C'est ce qu'il va m'arrivé quand mes racines prendront le dessus sur mon blond :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour , voilà j'aimerais me faire un ombré hair rien d'extravagant j'ai les veux marron qui tirent vers le chocolat, plutôt foncés quoi et je voudrais par exemple un ombré hair de couleur cuivrée .... Une amie à fait un ombré hair et même si elle est très contente du résultat , elle ma dit que mes cheveux malgré des soins seront toujours abîmés e qu'ils tomberons !!! J'adore mes cheveux c'est comme qui dirait ma fierté , donc un petit conseil s'il vous plaît :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Oui par contre c'est sur que ca sensibilise le cheveu... Meme avec beaucoup de soins ils ne seront pas comme avant, c'est dailleurs pour ca que je ne l'ai pas encore fait lol :)

      Supprimer
  11. Merci pour la réponse :) je pense que pour le moment je vqis m'en tenir à de simples mèches ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les meches les sensibilisera autant que un ombre hair ;) c'est le meme produit qui est utilisé

      Supprimer
  12. bonjour à toutes, moi j'ai fait une déco + couleur chez une coiffeuse au mois de décembre, du coup mes cheveux sont devenus pire que de la paille, impossible à coiffer ; de plus, je suis une adepte du lisseur que j'utilise une fois par semaine depuis 5 ans sans avoir jamais eu de probleme... LE 23 janvier, j'ai commencé des soins intensifs : huile d'amande douce mélangée à de l'aloes "Planters" sur les pointes chaque jours, bain d'huiles végétales germe de blé, coco et olive avant chaque shampoing, en masque, je met le "repleshing conditionner" d'ORS ; le phyto 9 et l'huile "alma" nourrit super bien... Depuis sincèrement mes cheveux sont presque comme avant ; ... je précise que je continue à utiliser mon lisseur voilà , bon courage car il faut de la patience et des fois on se décourage

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ça super beau quand c'est léger. Les racines totalement noires et les pointes blondes je trouve ça pas très jolie. :/

    Bonne continuation :)

    + il y a du nouveau sur le blog : http://the-beauty-break.blogspot.fr/ ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma fille aimerai faire un tie and dye mes mon mari ne veut pas pck il croit que sa abime les cheveux j'aimerai savoir si sa abime les cheveux sachant que ma fille na jamais fait de couleur et ses cheuveus sont naturel ses cheveux sont chatain et boucle. Merci de me repondre au plus vite .

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    J'ai lue tout vos commentaires et j'ai crues comprendre que ça abîmait énormément les cheveux... Mais j'ai vraiment très envie de m'en faire un et j'ai, du coup, quelques doutes !
    Déjà, un ombré hair est définitif, mais une fois que l'on l'a couper (que l'on a couper les pointes sur lesquelles étaient le ombré hair), les cheveux qui n'ont pas étaient "touchés" sont ils abîmés?
    Comment pourrais-je savoir quel coiffeur saura bien le faire ?
    Je suis brune, très brune, et j'aimerais que mon ombré hait vire vers des tons chatain, c'est possible?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes!
    Je viens de lire tous vos commentaires sur le tie and dye ou ombré clair .
    L'hiver dernier (novembre 2012) et après mure réflexion j'ai franchie le pas du tie ! De nature très brune, j'ai donc opté pour un marron glacé des racines jusqu'au dessous des oreilles voir même au dessus des épaules puis un caramel pour le reste de la longueur , sachant que j'ai les cheveux qui arrive au milieu du dos en dessous du soutien gorge lol .
    Et bien maintenant je le regrette et je vais les faire refoncer demain .Mes cheveux sont devenus tout simplement moches ma décoloration les a fortement abîmé voir cramés .C'est vrai qu'au départ c'est top mais à la fin au secours!
    Donc pour toutes celles qui on une chevelure de Nayades je dis non au tie and dye .



    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je viens de faire un tie and dye je suis super contente j aime bcp mais j ai voulu faire leger j e l ai fais que sur le bout des cheveux j aimerais bien refaire chez moi pour mnter un peu plus au niveau de mes cheveux. est ce possible ? sachant que la coiffeuse ma decoloré avt de faire la couleur que je souhaitais comme je suis tres brune.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour !
    J'aimerais aussi faire un tie and dye,cela fait au moins 1 an que je me tâte et cette fois je me suis décidée.Seulement,j'ai les cheveux chatain clair et j'aimerais en avoir un caramel,est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Salut Meiily :) juste une ptite question esk on peut l faire avec la teinture normal ou c'est obligatoire par produit méche ?? Merci :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...