dimanche 9 septembre 2012

Henné colorant Logona teinte marron, résultat sur mes cheveux

Il fallait vraiment que je fasse quelque chose, la couleur de mes cheveux étant toute moche toute délavée, il était pour moi hors de question d'appliquer une coloration chimique sur mes longueurs et pointes, j'ai donc décidé de refaire mon henné colorant Logona.

Dans ma salle de bain j'ai donc pris un récipient en plastique + cuillère en bois, jus de citron, henné colorant logona et henné châtain clair aroma zone

J'ai donc mis le sachet entier de 100g de henné marron Logona + 3 grosse cuillères de henné châtain clair Aroma Zone.

J'ai ensuite ajouté de l'eau chaude du robinet et bien mélangé. Puis après j'ai mis l'équivalent de 3 cuillère à soupe de glycérine végétale pour l'hydratation.

Je me suis fais un shampooing Born to bio cheveux secs, j'ai bien essoré, et j'ai appliqué le henné sur mes cheveux la tête en avant dans la baignoire pour éviter d'en mettre partout dans la salle de bain.

J'ai laissé posé le henné toute la nuit, j'avais mis 2 charlottes sur la tête + une serviette sur mon oreiller.

RÉSULTAT :



15 commentaires:

  1. coucou

    J'aime bien le concept de la coloration henné donc naturel pour nos cheveux mais je t'avoue que j'ai du mal à voir si tes cheveux ont éclairci ??
    J'aimerai beaucoup le faire sur mes cheveux châtain foncés/brun pour obtenir un marron similaire au tien, tu pourrais me conseiller sur le henné stp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné n'eclaircit pas. Mes cheveux etaient plus clairs sur les longueurs et pointes et du coup le fait d'avoir fait ce henné a repigmenté mes longueurs

      Supprimer
  2. Félicitation Meiily: ta coloration est vraiment réussie + de la brillance + uniformité de la couleur + reflets dorés chauds avec la lumière:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps: Si tu ajoutes à ton prochain masque couleur, une cuillère à soupe de cacao pur 100% tu obtiendras des reflets plus chaud, plus chocolat encore:)

      Supprimer
  3. Très jolie couleur en effet. Avant je n'aimais pas du tout tes pointes éclaircies...
    Je trouve que tu n'as pas trop perdu en longueur, malgré la coupe dont tu as été victime.

    Bonne pousse Meiily !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, concernant la longueur je m'y suis faite, mais j'ai hâte qu'ils poussent ! Je prefere aussi finalement quand ma couleur est plus iniforme :)

      Supprimer
  4. Superbe couleur ! C'est proche de ta teinte naturelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) naturellement je suis plus claire (blonde foncé cendré)

      Supprimer
  5. Très joli résultat MeiiLy :)


    Ingrid:)

    RépondreSupprimer
  6. Meiily, je recherche des blogs beauté naturelle/bio pour ma soeur et ma belle-soeur, qui ont tout comme toi, les cheveux très lisses.
    En tenant compte d'une pousse rapide oscillant autour de 2 cms voir +/mois chez elles et des cheveux normaux, épais, dégradés comme toi qu'elles comptent garder à une longueur idéale Omoplates ou BSL, penses tu que ton blog pourrais les guider?
    Je m'adresses aussi à toi car tout comme ma soeur et ma belle-soeur, tu as des cheveux assez épais et lisses, normaux et très résistants.
    Une bloggeuse qui possèdes la même nature de cheveux lisses qu'elles, peut vraiment les aider.

    RépondreSupprimer
  7. Meiily comment tu fais pour que ton henné paraisse aussi uniforme et bien appliqué ? la pose fait bien homogène sur la photo! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je l'applique sur cheveux mouillés essorés et j'en prepare 200g.
    La tete en bas dans la baignoire j'en applique sur le cuir chevelu petit a petit et je masse pour qu'il y en ai bien partout et ensuite sur les longueurs

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je suis ton blog avec beaucoup de rigueur. J'essai d'avoir une routine naturelle et tes conseils dans tes articles sont super^^
    Je trouve la couleur de tes cheveux à tomber après ton henné! Peux-tu me dire quelle était ta couleur de cheveux avant de faire cette coloration ? J'ai les cheveux chatains clair et j'aimerai avoir le même résultat que toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Steph !! Merci beaucoup
      Je suis blonde foncé de base, c-a-d legerement plus clair que les photos

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...