mardi 13 novembre 2012

Ou en suis-je capillairement ?

Bon bon bon ...


Voici un petit sujet délicat pour moi.
J'avais des cheveux qui pour moi étaient beau, une bonne longueur, puis à mon boulot j'ai demandé à une collègue de me couper 1cm, et elle m'en a coupé 7 (voir ici) donc du coup déjà la, ça n'allait pas.
ET PUIS, puis tard (2mois après environ), on m'a redégradé mes cheveux, (j'avais demandé juste un peu) et la... re catastrophe, je n'aime pas du tout, ils sont beaucoup trop dégradés à mon goût et surtout les cotés sont carrément trop courts comparé aux longueurs de l'arrière !!! Ils ne ce replacent plus du tout pareil, ça rebique dans tous les sens... j'en peux plus !!!!

Donc capillairement parlant, j'en suis à un stade ou je ne sais plus trop quoi faire a part laisser pousser, et m'occuper moi même de mes coupes désormais, car quand on fait confiance à quelqu'un et qu'on lui demande quelque chose qu'elle n'est pas capable de faire, c'est vraiment énervant.

 (désolée la photo est pas top, elle a été prise avec mon iphone, mais au moins ca peut vous donner un aperçue)

 Donc, du coup, c'est un peu comme si je repartais de zéro, je dois re laisser pousser, coupe au fur et à mesure pour récupérer cette coupe dont les 2 cotés sont trop courts.
Mais je ne perd pas espoir, me voilà donc un nouvel objectif !


Je pense peut être investir prochainement dans un créaclip, je vais attendre un peu, de toute façon là, je ne couperais pas avant un bon moment



12 commentaires:

  1. Bonjour, puis je me permettre de te poser une question : peut on faire une couleur au henné si l'on a beaucoup de cheveux blancs ? Je perds beaucoup mes cheveux depuis mon opération et je voudrais cesser de les agresser, mais j'ai absolument besoin de cacher mes cheveux blancs !
    (Je partage ton avis sur les coiffeuses...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire des hennés sans probleme meme si on a des cheveux blancs ! Par contre il faut le faire en 2 etapes sinon les cheveux blancs ne seront pas couvert.
      Il faut faire un henné avec des reflets cuivré (henné naturel, henné d'egypte...) le laisse pauser, rincer, puis faire le henné par dessus de la teinte que tu voudrais.
      C'est long, mais les cheveux blancs sont couvert !

      Supprimer
  2. J'ai vu que tu es à Paris, si ça t'intéresse, ma coiffeuse me fait toujours EXACTEMENT ce que je demande (au début d'ailleurs je demandais toujours moins - genre couper 1cm de pointes - ce qu'elle faisait exactement alors j'étais déçue car elle n'avais pas assez coupé ...), elle est en région parisienne ("l'atelier" Maisons-Alfort dans le 94) (je n'ai pas été mandatée hein mais j'ai tellement été traumatisée par les coiffeurs que je les bénie à chaque fois)

    Depuis elle, je n'ai plus peur d'aller chez le coiffeur (mais par contre je réfléchis bien exactement à ce que je veux haha car elle fait vraiment ce qu'on lui demande pile poil )

    Sinon top ton blog, tes conseils sont toujours avisés et mes cheveux te remercient !

    RépondreSupprimer
  3. Mais ne te l'avais je pas dit Meiily?!
    Depuis le début, j'en parles sur mon blog et mes copines bloggeuses aussi^^
    Pourquoi, d'après toi, mes amies et moi, on coupe nos cheveux, nous-mêmes et pourquoi, on essaie de rattraper nos dégradés pourris?
    1°) Pour épaissir et renforcer nos pointes
    2°) Pour que ce soit plus harmonieux avec du volume
    3°) Avec Créaclips et avec les astuces de coupes à l'élastique(V ou U ou droit): rendre nos cheveux beaux.
    4°) Et pour certaines de mes amies qui affectionnes particulièrement les dégradés, il y à aussi des astuces de coupes au ciseau ou au Créaclips pour se le faire-soi-même.
    C'est très dur de trouver un bon coiffeur qui respecte vraiment le client pour la coupe et ses tifs surtout.
    A toi de voir, ce que je t'ai toujours dit:
    C'est toi qui fais ce que tu veux de tes tifs:)
    Après la texture et la brillance sont au rendez-vous dans tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui :/ je serais mieux servie par moi meme

      Supprimer
    2. Cà vas repousser Meiily et je pense à un proverbe si vrai:
      On n'est jamais mieux servi que par soi-même :)

      Supprimer
  4. Ca craind quand meme, en plus c'est tes collègues quoi ! :/
    Tu leur a pas dit a la fin "" mais putain qu'est e que tu m'as fait ?"

    Enfin je te dis ca j'avais une collegue qui était pareil et je disait toujours que ca allait .. C'est pas facile a dire quand ca va pas, mais du coup apres on demande plus rien mdr

    Courage a toi ca va repousser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben sur le coup je disais rien meme si ca n'allait pas, mais je pense que ca ce voyait a ma tete. En tout cas je lui ai dis ON NE TOUCHE PLUS A MES CHEVEUX !!!!
      Merci :)

      Supprimer
  5. Effectivement le dégradé est vraiment dégradé ''too much'' avec plus de 20cm de différence c'est pas cool! Je rejoins tes amies rien ne vaut que d’être servie par soi meme! Moi j'ai les cheveux bouclés et je coupe toute seule faute de trouver un bon coiffeur!
    bon courage!
    PS:Essaye peut être l'HE de bay st thomas et nard pour activer la pousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ferais moi meme les prochaines fois ...
      Merci de tes conseils

      Supprimer
  6. Arf, je te comprend :-/ . J'ai eu le même souci, sauf que j'ai payé (T_T) je supporte plus les cheveux court, je les re veux long ! grrr. la patience sera notre meilleure amie :). Courage!

    des bises

    RépondreSupprimer
  7. La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur c'était il y a 10 ans ..j'ai même banni ce mot de mon vocabulaire lol ...:)

    Tes cheveux vont repousser ...le mieux c'est de les couper soi-même ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...